Paléo toi-même – Janvier 2016

Ma bonne résolution pour l’année 2016 c’est d’avoir une alimentation plus équilibrée !

Donc fini les petits (gros) grignotages à 10h – 11h – 15h – 16h – 18h … où je pouvais manger divers gâteaux caloriques et trop sucrés !

Grâce à Day by day (mon magasin de vrac) je peux me procurer différents fruits à coques et fruits secs qui sont d’excellents coupes faim et bien meilleurs pour la santé qu’un paquet de Prince au chocolat !

logo-bMais j’avais également envie de découvrir d’autres fruits à coques et fruits secs que ceux que je prend habituellement (amande, noix, raisin, fraise …) et je me suis abonnée à Paléo toi-même.

C’est une box que l’on peut recevoir chez soi de manière hebdomadaire ou bimensuel. J’ai choisi la version bimensuel car je pense que c’est suffisant.

Le prix est de 9,90€ frais de ports compris pour 2 boites par mois ! Les produits sont tous bio et la boite est recyclable ou même réutilisable car elle est très pratique.

Ce qui m’a vraiment poussée à m’abonner c’est cette explication de la fondatrice Laurence Salomon :

Vers 11 h ou 17 h il est fréquent de ressentir baisse d’énergie, difficulté de concentration, moindre efficacité, sensation de faim … car l’organisme est en hypoglycémie. Consommer des sucres raffinés et rapides (barres chocolatées, barres des céréales extrudées et glucoses, bonbons, soda…) pour pallier à ces sensations désagréables épuise le pancréas, favorise prise de poids et diabète de type 2.

Une personne qui aura à disposition (tiroir de bureau, distributeur, salle de repos…) des fruits séchés et oléagineux fournira à son organisme des sucres naturels à faible impact glycémique, grâce à la présence des graisses et protéines des oléagineux, ainsi qu’une mine de micro nutriments favorable à son bien-être physique et intellectuel. “

Et ce mois-ci j’ai reçu des cerneaux de noix, des baies des incas et des cerises griottes (gros coup de coeur pour ce dernier !)12669827_10206604606728665_196225768_o

2 réflexions sur “Paléo toi-même – Janvier 2016

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.