Les culottes de règles FEMPO

Il y a quelques mois j’ai partagé une photo sur Instagram des culottes de règles Fempo et vous aviez été nombreuses à me demander un retour.

Je peux enfin vous le faire après les avoir utilisées pendant 3 cycles !

Tout d’abord c’est quoi les culottes FEMPO ?

Derrière FEMPO (anciennement EMPO) se cache deux filles qui ont voulu révolutionner les protections menstruelles, en proposant une culotte faite en Europe sans nano particules et avec un tissu certifié OEKO-TEX®. De nombreuses qualités qui m’ont plutôt séduite !

Pour le moment deux modèles sont proposés, une culotte à 29,90€ et un shorty à 32€. La matière extérieure est en lycra et l’intérieur est en coton, c’est plutôt agréable même si je pense qu’un modèle 100% coton serait plus confortable mais bon ça lui donne un petit côté sympa !

Ça donne quoi après 3 mois d’utilisation ?

J’ai acheté 2 culottes en taille M (elles taillent plutôt petit donc prenez bien une taille au-dessus).

Et, je vous avoue que la première fois, il faut quand même appréhender la chose ! Histoire de bien la tester je l’ai portée le 1er jour … et grosse erreur pour moi. Pour vous remettre un peu dans mon contexte, j’ai un stérilet au cuivre et donc un flux assez important les premiers jours.  Donc j’ai vite compris que ça n’allait pas être adaptée pour les débuts de cycle.

Mais après un petit rodage et une meilleure compréhension de son corps et de son flux ça va tout seul ! Elle est très agréable à porter de jour comme de nuit. Et je n’ai pas eu de soucis pour la porter toute la journée (sauf le 1er jour vous l’aurait compris ! ^^).

Sinon pour la laver rien de plus simple ! Un bon rinçage à l’eau froide et hop en machine à 30° ou 40° et un séchage naturel donc pas de sèche-linge ou de radiateur ;).

En prime, j’ai demandé à une copine de me poser des questions que vous vous posez peut-être, les voici avec mes réponses :

  • Est-ce que ça existe en string ? Non cette marque ne propose pas de string. Il me semble qu’il n’y a que la marque américaine Thinx qui en propose.
  • Est-ce que tu peux acheter en lots ? Il n’y a pas de pack, il faut les acheter à l’unité et pour le moment je n’en ai commandé que 2 et je pense en reprendre 2 autres.
  • Est-ce que ça fait pas effet couche ? Pas du tout d’effet « couche », si vous connaissez votre flux j’ai envie de dire, parce que lors de ma petite mésaventure du 1er jour je faisais pas trop la maligne !
  • Est-ce que ça fait pas vite dégueu au lavage ? Genre tout ne part pas ? Non franchement ça part tout seul à l’eau froide, ça reste du sang donc rien de dégueu ^^ faut juste bien la rincer à l’eau froide et ne pas la laisser trainer sur le rebord de la baignoire en plein été (boulet), il faut la mettre direct à la machine.
  • Est-ce que c’est désagréable à porter sous un pantalon moulant ? Si tu prends bien la bonne taille ce n’est pas du tout désagréable, après si tu es habituée et à l’aise en ne portant que des strings et des tampons pendant tes règles je ne te cache pas que tu vas peut être te sentir à l’étroit 😉 !
  • Est-ce que c’est vraiment pratique ou est-ce que c’est pour être 0 déchets mais c’est quand même mieux les autres solutions ? C’est vraiment pratique pour la nuit et les derniers jours. Du coup, je n’utilise plus beaucoup de serviettes donc c’est dans ma lignée zéro déchet et en plus cette marque ne présente que des avantages sur sa composition (elle aurait vraiment tout bon si les composants étaient bio … peut-être un jour 😉 ). Pour rappel, la doublure est en 100% coton, le tissu se trouvant à l’intérieur est en bambou et absorbe les flux et le troisième tissu est imperméable et respirant. Il retient le sang et surtout, il empêche les fuites.

Pour résumé c’est pratique, confortable, fiable et on a vraiment un sentiment de liberté ! 

Si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser en commentaires et si je n’ai pas la réponse vous pouvez contacter la marque directement elles sont joignables facilement sur les réseaux sociaux ou même par téléphone.

Découvrez le site : fempo.co

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.