Recette chantilly de karité

La recette qui m’accompagne depuis le début de l’hiver. Très efficace sur les mains ou zones sèches du corps avec seulement deux ingrédients :

  • Huile de coco
  • Beurre de karité

Le karité, à étaler on est d’accord que c’est une vraie galère et l’huile de coco comme son nom l’indique : c’est de l’huile donc idem ce n’est pas simple. Le fait de mélanger les deux et de les monter en chantilly vous permet d’obtenir une texture souple et aérienne très facile à appliquer.

Vous pouvez la personnaliser avec une fragrance cosmétique, une huile essentielle (renseignez-vous avant sur les éventuelles contre-indication) ou ne rien mettre du tout si vous aimez l’odeur de la noix de coco et si vous n’aimez pas son odeur, utilisez de la noix de coco désodorisée ou même une autre huile végétale (amande douce par exemple).

Par ici la recette en deux temps trois mouvements ! :

Vous voyez c’est vraiment personnalisable et simple à faire ! Pour vous procurer les ingrédients, l’huile de coco se trouve facilement en grandes surfaces et le beurre de karité dans des boutiques de cosmétique, boutiques vrac ou bien en ligne.

A vous les mains toute douce !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.